Final-Realm
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Équiper votre personnage ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
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MessageSujet: Équiper votre personnage ! Équiper votre personnage ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:06

Dans tout bon RPG, vous gagner des niveaux, des techniques et des points de vie au fil de votre progression. C'est ce qui vous permet d'avoir une force grandissante et ainsi d'affronter des ennemis de plus en plus fort, et éventuellement des Boss coriaces. Normalement, le simple fait de combattre des ennemis à répétition suffit à vous donnez la force nécessaire pour progresser.

Mais cela dit, cette méthode est assez répétitive et à la longue, pas très agréable. Qu'elle solution reste t-il dans ce cas ? Amélioré votre équipement ! En achetant des armes plus puissante, vous aurez une forces d'attaque suffisante pour décimer vos ennemis. En achetant des armures solide, vous pourrez soutenir l'assaut de plus d'ennemi sans devoir vous reposez à tout bout de champs. Et finalement, certains objets pourrait vous guérir de statut nocif, booster vos statistique et même vous redonnez de la vigueur au lit au combat !

Je vais donc vous expliquer comment cela fonctionne, prenez bien le temps de lire ce sujet si vous êtes intéressé, j'aimerais bien ne pas avoir à me répété 35 fois alors que ce topic sera très explicite.



    [+] Les Armes
Tout vos personnages ou presque on déjà une arme de base, qui est utilisé depuis le début comme "attaque de base". Celle ci augmente en force à chaque niveau car elle représente votre force de initiale, il est donc normal qu'elle évolue. Les armes que vous achèterez dans les magasin auront quant à elles des propriété fixe et garderont les même statistique pour toujours.

- Ex : Hache de l'exécuteur (2D10+30) [Niveau 4]

Cette hache aura donc un force de 2D10+30 et pour pouvoir l'équiper vous devrez être minimum niveau 4. Voici de quoi aura l'air votre fiche après que vous eussent dépensé vos précieuse pièces d'or pour l'obtenir.

  • Hero Ike (Humain , Bien , Tellius) de taille M
  • Dés de vie : 2D25+25+100
  • Initiative : +15

  • Attaque : Épée (1D20+10)
  • Hache de l'exécuteur (2D10+30)

  • Attaque à Outrance : Aether (5D5+15) Jette son épée dans les airs en la faisant tourné rapidement, saute pour la rattraper puis retombe puissamment sur le sol

  • Attaque spéciale (Une fois par jours) : Great Aether (1D5 pour savoir le nombre de D10 qui seront utilisé dans le combo aérien, coups critique possible sur l'explosion finale +20)


Comme vous le voyez, il n'y à qu'une attaque normale qui à été rajouté. Cela explique du même fait comment utiliser votre armes. Vous n'avez qu'à.... l'utiliser en combat, en spécifiant que vous vous en servez bien sur.

- Ex : Ike fonce vers le gobelin et soulève sa grande masse dans les airs avant de lui abattre sur le crâne

Puis vous lancez les dés correspondant au dommage de l'arme. Sa semble compliquer car j'en ai mit beaucoup, mais en fait ce n'est qu'une attaque de plus dans votre fiche. Maintenant, voyons un peu quel sorte d'arme vous pouvez avoir :

  • Des armes avec des Bonus/conséquence [Bâton du tonnerre (2D20+20) + Bonus paralyse]
  • Des armes si lourdes, et qui vous enlèverait la capacité de porter votre arme de base [Masse du Titan (3D35+50) Arme Lourde]
  • Des armes si légère qu'on peut en posséder 2, en plus de votre arme de base [Dague du voleur (2D15+5) Arme légère]
  • Des armes avec des bonus de Stats [Bâton d'agilité (1D15+10) +5 Ini] ou [Dague spéciale (1D5+5) + 5 outrance]


Les armes sont en générale de poids moyen, donc il ne sera pas spécifié puisque ceci ne change rien. Si vous porté une arme lourde, il faudra enlever toute vos armes normale. Si vous portez une arme légère, vous pouvez avoir un maximum de trois arme en même temps (Pour ceux qui commence déjà avec deux armes, vous devrez faire un choix). Donc vous pouvez avoir 1 arme de type normal dans votre équipement.

Les armes, qu'elles soit nombreuse ou restrictive, ne seront pas ajouter à votre fiche. Elle seront dans votre barre d'objet sous l'avatar, et vous devrez vous chargez vous même (Ou le GM qui poste les fiches) de la mettre lors des combats. Si jamais vous enlevez une de vos armes de base pour quelque cause que ce soit, elle pourront toujours revenir si vous n'utilisez plus l'(les) arme(s) qui vous handicapaient. Pour ce qui est des armes qui améliore vos statistique et bien... je croit qu'elle sont assez explicite. +5 d'Ini donne +5 d'Ini, +5 d'outrance donne +5 au total de chaque attaque à outrance si vous avez ce bâtons dans vos armes.

Pour conclure, vous ne pouvez pas avoir dans votre banque d'objet plus de deux armes en tout temps. Sa ne ferait pas de sens que vous portiez 30 arc à flèche sur votre personnage. Si vous voulez faire de la place, vous pouvez jeter ou vendre vos armes dans les magasin, ou bien encore les échanger à d'autre joueurs.



    [+] Les Armures
Les armures quand à elle sont à considéré comme un bonus tout simplement. Plutôt que de réduire les dégâts et de se perdre en maints calculs complexe, les armures vous donne tout simplement des PV. Des PV direct. Voici donc un exemple d'armure que vous pourriez trouver en magasin.

- Ex : Cotte de maille (100PV)

Rien de plus simple. Avoir cette armure dans votre équipement vous donne un Bonus de 50PV au début du combat, que vous ajoutez à la somme de vos dés PV. Nul besoin de spécifier que vous l'utilisez, au moment ou vous l'achetez, c'est un automatisme. Elle ne sera pas non plus ajouter à votre fiche directement car se serait une perte de temps de modifier chaque fois que vous changez. Cependant, il y à aussi quelque effets sur certaines armures que voici :

  • Des armures avec des Bonus/conséquence [Armure de Shiva (290PV) + Glace]
  • Des armures lourdes qui vous limiterait à elle seule [Carapace de Tortue (700PV) Armure Lourde]
  • Des armes si légère qu'on peut en posséder 3 au total [bottes elfique (30PV) Armure légère]
  • Des armures qui boost les Stats [Armure complète (200PV) -7 Ini] ou [Armure du samurai (200PV) +50 spécial offensif]


Selon tout logique, si vous avez lut ce qui est écrit là haut, vous savez donc que vous pouvez avoir en temps normal 2 pièce d'armure. Si votre armure est trop lourde, vous devrez vous limiter à celle ci. Si elle est très légère, vous pourrez en porté une de plus. Une armure avec un bonus de glace vous octroie le pouvoir de glacer l'ennemie à chaque fois qu'il vous attaque (il lancera le dé pour savoir s'il est gelé, si c'est le cas, vous recevez les dégâts et il subit l'effet ensuite.) Une armure qui boost les stats.... je n'ai pas envie de me répété, c'est le même principe qu'une arme qui boost les stats.

Pour conclure cette section, résumons ce qu'est une armure. C'est une pièce d'équipement qui lorsque vous l'achetez, vous donne automatiquement plus de PV (ou moins ?) Si vous chercher bien vous ne trouverez même avec des effets très intéressants !

P.S. Il y a aussi des niveau requis pour les armures, suivant le même principe que pour les armes.



    [+] Les Objets
Les objets, mes bon amis, les objets ! Que ferions nous sans eux ? Une seule potions peut parfois faire la différence entre la vie et la mort. Une bombe artisanale peut suffire à achever un ennemi qui sera bientôt votre bourreau. Les objets sont trouvés sous diverses formes variées et ont pour but de vous aider à survivre mais pourrait aussi vous aider dans plusieurs autres domaine. Voici quelque exemples d'objets :

- Ex : Remède (guéri de toutes les altération d'état)
Anneau de fortune (double le nombre de PO gagner)
Potion (regain de PV)
Talisman ardent (vous empêche de subir l'altération d'état glacer)

Ceux ci ne sont que des exemples, mais il en existe de toute sorte. Le nombre d'objet que vous pouvez possédé en même temps en assez spécial car il augmente avec les niveaux. Sur votre personnage, vous pouvez avoir un nombre infini (sujet à modification) d'objets, mais dans un combats, vous ne pouvez en utilisez que 2 au départ, que vous choisirez AVANT le combat. Pour pouvoir en amener plus, il faut monter de niveau comme suit :

  • Niveau 5 => 3 objets
  • Niveau 10 => 4 objets
  • Niveau 20 => 5 objets


C'est mesure sont prise pour donner un peu de profondeur à votre choix d'équipement. Ainsi, vous devrez bien choisir quel bague, quel potion emmener avec vous dans un combat. Il est à noté que PotionX10 compte comme un seul objet, car il ne prend qu'un espace dans votre liste.

Une dernière choses à savoir sur les objets. Certain peuvent être utilisé lors de RP comme par exemple une potion énergisante. Vous pouvez, entre deux combats, vous redonnez de l'énergie en mentionnant bien comme il faut que vous utilisez la potion (le mettre en taille 18 si possible) et ainsi vous reprendrez votre énergie. Bien sur, l'énergie sur le forum n'est qu'approximative, mais si vous enchainez 2 boss de suite sans avoir prit de repos, il est probable que le GM tente de vous tuer plus férocement car votre personnage doit normalement être fatigué.

Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que seront les objets au fur et à mesure de leurs création !




Les armes, les armures et les objets seront achetable dans divers magasin du FR. Pour en acheter, votre personnage doit se présenté dans la magasin, choisir ce qu'il veut selon la sélection disponible, et ensuite un GM se chargera de prendre vos PO et mettre votre équipement. Tout ce qui est achetable sera aussi référencé dans la catégorie "Fiches" du forum, mais on ne peut PAS acheter là bas, ce ne sera là qu'à titre indicatif. Voila, j'espère que ce bonus vous fait plaisir, car je voit déjà le long travail devant moi qui s'étale sur des semaine et même des mois. Remplir les magasin ne sera pas choses facile, mais pour donner une utilité à vos PO, nous allons faire du mieux pour donner le meilleur service possible.

Bon RP !
Ike
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Allier de la
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MessageSujet: Re: Équiper votre personnage ! Équiper votre personnage ! Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:01

J'ai fais plein d'objet,il y a quelques semaines.Les voici :

Arme :

Spoiler:

Equipement :

Spoiler:

Objet :

Spoiler:
Magus [PNJ]
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Messages : 34

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